Dictaly est un site d'entraînement à l'orthographe, créé par des passionnés. Notre mission est de vous aider à améliorer votre niveau d'orthographe tout en vous amusant.
Que vous soyez là pour enrichir vos connaissances, développer une compétence professionnelle, dans un cadre scolaire ou tout simplement pour vous amuser : Dictaly vous permet de vous exercer à l’orthographe de manière ludique, d’enrichir votre vocabulaire et de travailler votre mémoire.
Toutes nos dictées sont soigneusement choisies afin de vous confronter à des règles lexicales 🤔, grammaticales 😵 ou syntaxiques 🤪.
Et vous disposez du corrigé de la dictée automatiquement et instantanément ⚡.
De nombreuses thématiques sont proposées pour répondre à tous les goûts. Des niveaux vous permettent de progresser à votre rythme en partant de la primaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2), en passant par le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) et jusqu’au lycée. Pour les plus grands, nous proposons plusieurs difficultés : facile, moyen, difficile et... extrême 🤯.
Parce que la dictée doit rester un jeu, nous avons mis en place une plateforme ludique, gamifiée et multijoueur. Vous pourrez ainsi vous mesurer à d’autres participants, interagir avec eux et vous challenger pour continuer à progresser.
La dictée du jour est une dictée ouverte à tous, postée chaque jour, vous permettant d’évaluer votre niveau et d’améliorer votre classement.
Notre ambition est de développer des outils performants, novateurs et ludiques pour donner à tous le goût et la possibilité d’enrichir ses connaissances en matière d’orthographe.
Nous nous appuyons pour cela sur des technologies de synthèse vocale, de voix neuronales et nous développons une intelligence artificielle (IA) pour donner vie à Margot, votre professeure d’orthographe.
Margot vous accompagne tout au long de votre parcours sur Dictaly : dans la lecture des textes, l’enrichissement de l’orthographe et de la syntaxe, la correction instantanée de vos dictées et elle revient vers vous dès que cela est nécessaire pour de nouveaux exercices.