Bonjour,
une erreur m'a été comptée sur le nom propre "Edwige" car il s'écrit Hedwige avec un H d'après la correction, je pensais qu'en tant que nom propre, il aurait du figurer dans la liste mise à disposition avant la dictée.. D'autre part, je ne savais pas qu'il fallait mettre un accent grave sur le À majuscule en début de dictée, normalement une majuscule ne comporte pas d'accent.
Bonjour, Hedwige figure dans la liste des mots donnés. par le site : c'est le dernier de la liste du jour.
Ne pas mettre l'accent sur une majuscule, c'est faire une faute d'orthographe. Je mets le lien avec l'article du Dictionnaire de l'Académie française, sur ce sujet :
Accentuation des majuscules (sommaire)
On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.
Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.
Bonne journée,