Bonjour @letrefle, c'est corrigé pour l'ensemble des participants ✅
Pour la petite explication : Il y avait un espace insécable dans le mot donné « Elizabeth II » qui n'était pas pris en compte lors de la correction de Margot.
Très bonne journée ☀️
Bonjour
J'ai longtemps hésité sur la manière d'écrire l'expression : en tout point ou en tous points ; les deux orthographes me paraissent correctes. J'ai eu de la chance cette fois.
En poursuivant mes recherches, je remarque que le Larousse en ligne, le Banque de dépannage linguistique du Québec et le Dictionnaire de l'Académie française mentionnent, à égalité, les deux orthographes.
Extrait du Dictionnaire de l'Académie française : " Loc. En tout point, en tous points, en toute chose, totalement, entièrement. Un artiste en tout point accompli. Il est en tout point conforme à ce que l’on attendait."
Trésor de la langue française met aussi indifféremment les deux orthographes :
"3. En tout point, en tous points, loc. adv. Complètement, totalement. Une personne en tout point digne de foi, me dit que vous ne vous appeliez ni Roger ni de Beauvoir (BALZAC, Corresp., 1840, p. 189). Je tâcherai de me conformer en tous points aux désirs de votre excellence, dit-il (DUMAS père, Monte-Cristo, t. 1, 1846, p. 678). Comme Arthur ne m'a pas écrit, J'ignore en tout point son adresse (BANVILLE, Odes funamb., 1859, p. 190)"
Alors, pour notre dictée, pourquoi l'une et pas l'autre ?
Bonne journée