Je veux bien qu'il faut se servir du contexte pour comprendre certaines phrases peu claires, mais lorsqu'on entend clairement "rouilleux" au lieu de "rouille" j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Cette prononciation pourrait être acceptée avec l'accent du Sud mais il n'en est pas question ici.
Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de compréhension à cause de la voix, y a-t-il un moyen d'arranger certains défaut dans la prononciation ?
Je reste quand même très contente d'avoir trouvé votre site, merci pour votre travail, il nous est très utile.
Bonjour, c'est vrai que j'avais essayé d'améliorer ce morceau. Ce problème du "eu" se retrouve relativement souvent sur les mots qui ont en finale "lle", la prononciation initiale supprimant complètement le e et dans notre cas, j'entendais 'rouillée s'écouler", avec la liaison avec le mot suivant. En général, je rajoute "eu", même si je suis conscient que ce n'est pas parfait. Dans notre cas, effectivement cela a donné la prononciation "rouilleu", avec une insistance sur le "e" qui, je le concède volontiers est déroutante. Quand je n'arrive vraiment pas à améliorer, je rajoute le mot ou les mots dans les mots donnés. Par exemple, hier, il y avait "voire" (on entendait voir ou voireu), avant hier "savanes". Parfois aussi, quand je fais un test avec un autre ordinateur ou mon mobile, les prononciations sont légèrement différentes. Bonne journée,
Merci pour votre réponse. Je comprends qu'il peut être difficile d'avoir une prononciation parfaite. Les "mots donnés" peuvent être une solution ; des fois je m'étonne de certains car ils sembles simples mais finalement je réalise que le contexte ou la prononciation ne donne pas d'indication, donc c'est une bonne idée.
Bonne journée à vous aussi. 🙂