❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Le héros

📝 Dictées
-1
Par
Antoine76
 travers les bans bancs La correction m'a proposé bancs au lieu de bans que j'avais proposé dans ma dictée. Qu'en est-il ? Faillait-il considérer que les hippopotames et les alligators alignés en quelque sorte constituaient des bancs sur lesquels, non pouvait éventuellement s'asseoir ou s'y reposer ? bans comme bans de poissons dans l'eau m'a semblé plus logique et adéquat au contexte, non ? 
0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, le Dictionnaire de l'Académie française écrit "bancs de poissons".


Banc de poissons, multitude de poissons de la même espèce se déplaçant ensemble. Un banc de morues, de sardines. Jeter son filet dans un banc de harengs. Par extension. Agrégat d’animaux fixés. Un banc de coraux. Un banc d’huîtres.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9B0294


Bonne journée

0
Par
Nathalie Duval

Je n'ai vu sous cette forme «bans» que lors de la proclamation solennelle d'un futur mariage, alors que l'on fait publier les bans pour l'annoncer au public.

-1
Par
adem el amraoui

LE SUPER 0💩

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4404 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement

💬