❤️ Nous avons besoin de votre aide : l'accès au site est (et restera) gratuit et sans publicité, soutenez-nous en devenant un bienfaiteur
Retour
💬

Problème de correction

📝 Dictées
0
Par
Catoune

J ai fait une nouvelle dictée 

j ai relue et pris en photos mon texte 

j ai envoyé à corriger .....

il me trouve 30 fautes 😱😱😱😱

hihihihi

j en ai 3 au total 

la saisie ne doit pas convenir à L IA

Mais je continue car les textes sont sympas

0
Par
jeanpaul31 (créateurCe membre est un créateur de contenu)

Bonjour, cela est peut-être le résultat des règles de ponctuation qui doivent être utilisées et que vous n'appliquez pas.

Rappel :

6️⃣ La ponctuation doit s'écrire en signes et non en lettres et des espaces doivent être présentes selon les règles suivantes : 

Les signes simples s'écrivent avec une espace après mais pas avant :

- la virgule (,)

- le point (.)

- les points de suspension (...) : nous acceptons le symbole et l'utilisation de trois points à la suite

Les signes doubles s'écrivent avec une espace avant et une espace après :

- le point-virgule (;)

- les deux points (:)

- le point d'exclamation (!)

- le point d'interrogation (?)

- les tirets (-)

Les guillemets acceptés sont les guillemets à la française (« ») : avec une espace avant et après. Les guillemets droits (") ne sont pas acceptés.

Exemple : les « règles d'écriture ». 

⚠️ A noter : dans une phrase entre guillemets, le premier mot prend la majuscule uniquement si la phrase est précédée d'un signe de ponctuation (exemple : l'avenir est aux villes plus « vertes » ne prend pas de majuscule, alors que Je partage son excitation : « C'est la première fois » doit prendre une majuscule).

Les parenthèses et les crochets s'écrivent avec une espace à l'extérieur et sans espace à l'intérieur.

Le trait d'union et l'apostrophe ne prennent pas d'espace avant ou après

Bonne journée,

Rejoignez Dictaly pour lire et participer à plus de 4563 discussions Rejoindre Dictaly Se connecter
🚀 Pour aller plus loin
❤️
Bienfaiteur

Soutenez-nous en devenant
un bienfaiteur

📝
Créateur

Créez des dictées et jeux de mots

🎓
Éducation

Un outil pédagogique
dédié à l'enseignement