Je viens de finir la dictée : l'empereur et le médecin, et franchement, la prononciation est limite sur certains mots, et on a plus tendance à deviner, qu'à comprendre, ce qui cause des fautes.
Un faute sur la dictée du jour pour la même raison... J'ai compris "Et ici...." alors que c'était "Et si..." 😱. J'utilise pourtant des écouteurs et ai fait répéter 2 fois... 😱. Dommage.
Bonjour,
Dictée "Les tarzans" : 3 fautes à nouveau dès la première phrase pour ne pas avoir compris la prononciation de "...ces hommes qui l'été..." prononcé comme "... ces hommes qu'il était..". 😱 J'ai bien vu qu'alors cette phrase n'avait aucun sens, mais faute d'arriver à identifier l'origine de l'erreur (malgré plusieurs répétitions), j'ai donc validé... Cher payé ! 😂 Je vais sans doute devoir changer de sonotone.. 😃
Bonjour,
J'ai fait exactement les mêmes fautes, et j'ai eu le même raisonnement que vous, à savoir laisser tel quel sachant que çà n'avait pas de sens. Je pense que le problème ne vient pas du sonotone, mais provient plutôt de l'enregistrement.