Et voilà ! ! Quand on ne relit pas suffisamment... on obtient vite deux fautes. je dois souligner que j'apprécie le repère : nombre de mots et la diction claire. Quel plaisir de participer !
Bonjour
En général, je tape le texte entièrement ; je le reécoute. Souvent, je pars un moment et reviens une heure après pour le relire et le reécouter. Parfois même, je reécoute en me concentrant sur la ponctuation, car j'ai tendance à oublier ou rajouter des virgules. Je me suis habitué à la diction. Au début, j'avais eu du mal. Aujourd'hui, j'ai hésité sur fier ou fière et même en reécoutant, ce n'est pas évident. Sans doute n'est-ce pas facile à prononcer. Le repère du nombre de mots évite aussi des erreurs du type : quoique ou quoi que, parfois les traits d'union à mettre ou ne pas mettre ; pas toujours évident.
Faites-vous avec un ordinateur ou un mobile mutifonction ? J'ai laissé de côté le mobile car je ne le trouve pas commode pour faire les dictées ; j'y vois mal et les manipulations de l'écran ne sont pas faciles. Pour mon mobile, il faut que je me mette en mode PC sinon les caractères spéciaux (tout particulièrement les guillemets) ne sont pas lisibles car ils sont cachés par le clavier qui s'affiche. Mais probablement s'agit-il de réglages à faire sur le mobile, réglages que je ne sais pas faire. J'ai toutefois réussi à faire quelques dictées avec le mobile.
Bonne journée