Bonjour, dans la dictée susnommée, le mot poële (appareil de chauffage) est refusé au profit de la seule graphie « poêle ». Pourtant cette graphie est mentionnée sur le « Wiktionnaire », sous le lien suivant : https://fr.wiktionary.org/wiki/po%C3%ABle#Nom%20Commun%201
Une citation, parmi d'autres occurences, atteste de cette graphie : « Les murs, blanchis à la chaux, offraient au regard une teinte fuligineuse due au charbon et aux mottes que le pauvre brûlait dans son poële.
Honoré de Balzac, Splendeurs et misères des courtisanes : les Petits Bourgeois, Gallica ».
Dans la dictée, ce mot n'était pas donné, malgré plusieurs possibilités d'orthographe. Il en est de même, dans d'autres dictées, où les rectifications orthographiques de 1990 sont considérées comme fautives dans la correction, bien que la graphie « poële » ne soit pas le fait de cette réforme. Les règles d'écriture sur le site, et surtout leur application, ne sont pas claires. On peut observer que si le mot est trop ancien, il est refusé, si le mot, au contraire, a subi une rectification relativement récente, il est également refusé.
Cordialement.